Le cube

Par défaut
Le cube
  • Pour commencer, il vous faudra ceci:

– 4 feuilles 30/30 unies, 3 si pas de dépliant au milieu de préférence de la même couleur ou dans des nuances légèrement différentes (pour la structure)

– 1 feuille à motifs en rapport bien sûr avec votre thème (si vous en voulez plus, c’est aussi possible, mais attention aux harmonies)

– 1 dernière feuille qui pourrait tout aussi bien être remplacée par des chutes diverses puisqu’elle servira au tamponnage de la déco.

– Perfos de bordure, décorations en tous genres


  • Maintenant, place au plus important: la réalisation !!!
  1. Plier une première feuille à 13,5 puis 27 cm, lui faire faire 1/4 de tour et recommencer avec les mêmes mesures, puis couper pour dégager un début de croix (cube n°1).
  2. Idem pour la seconde, à 13,5 et 26 cm (cube n°2). tuto boite scrap
  3. Les deux carrés dégagés complètent le cube n° 1. collez-les sur les volets A et B.
  4. Dans la troisième feuille, couper pour compléter le cube n° 2 deux carrés de 12,5 cm de côté.
  5. Dans le morceau restant de la feuille 3, couper le couvercle, un carré de 18 cm de côté à plier à 2cm tout autour pour former les bords. Pour bien former le couvercle, couper à chaque petit carré des 4 coins un côté qui viendra se coller sous le rebord du couvercle.couvercle cube scrap
  6. Ajouter éventuellement un mini dépliant dans le fond du cube n°2, à la taille nécessaire selon le nombre de photos. Pour le mien, 2 rectangles, un de 29 cm/11cm avec des plis à 7 et 18 cm et un de 30,5/11 cm avec des plis à 8,5 et 19,5 cm (collé le premier sur le second, le petit volet de 7 sur retrouve sous la photo du milieu voir photo de gauche)DSCN0809 - Copie DSCN0811 - CopieDSCN0805

7. Vous pouvez aussi ajouter un mini dans le couvercle (le mien n’en a pas).

Pour toutes les pièces en 3D, j’ai utilisé 2 tampons « florilège design » où sur chacun deux il y a plein de petites étiquettes (je l’ai emprunté donc pas d’image). Je les ai mises avec de la mousse 3D.

Pour les touches de couleurs, le pourtour du couvercle, j’ai coupé 2 bandes de plus ou moins 2,5/3 cm dans mon papier à motifs, j’ai ajouré le bord avec une perfo de bordure et pour l’intérieur, j’ai coupé des bandes de largeurs aléatoire et utilisé les chutes de la perfo.


Enfin voici plusieurs vues du cube fini

DSCN0808 DSCN0807 DSCN0806 DSCN0804 DSCN0803

Et bien voilà au boulot les filles, et montrez-moi vos belles créa

PS: De l’indulgence s’il vous plaît, c’était mon premier vrai article et mon tout premier tuto, j’espère que vous ne vous perdrez pas dans les explications !!!!! si vous avez des questions je suis dispo 😉

Bon scrap et merci à http://patascrap.canalblog.com/ pour l’idée de la structure et les tampons !!!

 

"

  1. Encore un énoooorme merci pour la magnifique journée que tu nous as offerte aux filles et à moi. J’ai adoré réalisé ce cube avec ton aide et tes explications tout m’ a semblé facile. Vivement la prochaine séance. Myriam

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s