un mini plein de cachettes

Par défaut
un mini plein de cachettes

Après avoir participer à un atelier chez http://patascrap.canalblog.com/, beaucoup de personnes mon demandé de recréer cet album pour eux. Il est facile à faire, bien qu’il faut quand même ne pas se perdre dans tous les volets au moment de la découpe, je vous promets c’est la seule difficulté !!! trêve de bavardages, place aux images !

Pour le résumer, c’est un mini plein de cachettes !!!!!

Voici deux vues, une fermée et une mise à plat pour celui-ci, j’ai utilisé 3 couleurs, mais vous pouvez tout aussi bien en mettre moins. La couverture est décorée avec du masking tape de chez artémio, sous la photo il y a une bande de papier perforée avec une perforatrice de bordure et une petite étiquette qui provient d’un kit toga.

DSCN0853

Commençons à dévoiler tous ces trésors.

DSCN0846Voici la première vue que l’on voit dès l’ouverture. J’avais 2 thèmes, même sujet, mais des lieux différents, j’ai donc profité de la différence de couleur pour bien les séparer. Pour la déco, toujours les bandes de papier coupées en bordure avec une perfo, quelques « tamponnages » de chez stampin up pour les coquelicots et artémio pour l’étiquette, un love coupé à la big shot.

On l’ouvre maintenant

DSCN0847De droite à gauche le volet vert est le verso de celui de la page précédente, pour y mettre plus de photos, j’ai fait une petite page volante (vous pouvez en faire plus !!!) j’explique le technique plus bas.DSCN0851

 

La partie beige maintenant, elle à une particularité, elle contient, une pochette qui permet d’y glisser des souvenirs comme une carte, des tickets d’entrées … pour bien le dissimuler, on colle un mini accordéon légèrement plus grand et hop voici une cachette parfaite ! En plus ça permet de mettre un max de photos !

DSCN0850

Passons à la partie lilas, elle se compose d’une page avec un petit volet mobile qui permet de dissimuler une très belle et grande photo le clou du spectacle 😉

DSCN0852 DSCN0849

Il me restait des photos à mettre, j’ai donc fait une page supplémentaire toute simple, il ne faut qu’une bande de papier de longueur adaptée à votre album, la hauteur est variable, pliée en deux dans sa longueur et quatre photos (plus haut je n’en ai utilisé que deux), l’image parle d’elle même, mais voici comment faire, coller les photos recto/verso en veillant à venir coincer une extrémité de la bande de papier entre, coller l’autre extrémité sous une autre photo voilà. Ici je n’en ai fait qu’une, mais on peut parfaitement en faire plusieurs. pour la dernière page (celle ou je suis venue faire l’accroche de la page en plus) juste une photo et un peu de déco avec des hexagones de chez stampin up

DSCN0848


Voici son tuto :

Je vous conseille de tout couper et puis d’assembler, dans ma description, j’ai trouvé plus facile d’utiliser les couleurs du mien pour bien situer les différentes zones.  Je vais aussi de droite à gauche dans mes explications.

La base :

Elle est en un morceau dans un papier cartonné (pour l’épaisseur prendre comme référence un paquet de céréales), elle fait 37 cm sur 22,5 cm avec des plis à 17,5 et 19,5 cm pour faire la tranche.

La partie verte :

Est un rectangle de 19 cm de long sur 22 cm de hauteur avec des plis à 1 cm et 2 cm le premier cm se collera au bord droit de la base.

La pochette :

Chez moi elle est aussi verte elle fait 18cm sur 9,5cm, y faire des plis de 1 cm à gauche, à droite et dans le bas pour la façonner.  Elle se collera dans le fond de la partie centrale de la base.

L’accordéon :

Il se compose de deux morceaux, le premier rectangle fait 27,5 sur 15 cm avec un pli à 13 cm et le second fait 30,5 sur 15 cm avec un pli à 16, il s’assemble en superposant le 1er sur le second.

La partie lilas :

Elle est faite de 2 morceaux, le premier de 30,5 cm sur 22 cm avec des plis à 17 cm et 17,5 cm, il se collera au niveau du pli de 17,5 cm sur le bord gauche de la base (une grosse partie de ce rectangle est collé sur la base contrairement à la partie verte qui ne se colle que sur 1cm).  À droite de ce morceau et bord à bord, vous collerez le second morceau lilas qui fait 30,5 cm sur 22 cm avec des plis à 4 cm et 21 cm.

Une réponse "

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s