Des nouveautés dans ma vie

Par défaut

Cher lecteur(trice), dans ce côté de mon blog, je vais régulièrement te décrire et t’expliquer comme je suis en train de changer le mode de vie de ma famille pour vivre plus sainement et protéger notre planète.

Tu dois te demander d’où me vient cette drôle d’idée, pourquoi je devrais changer quelque chose ? Ça ne servira peut-être pas à grand-chose une personne qui change son quotidien!!!!  Mais 1 + 1 + 1 ça fera un fameux paquet.  Lorsqu’on regarde les infos, il y a bien souvent les mauvais effets de ce fameux changement climatique, tornade, fonte des glaciers … tout ça me fait dire qu’il est temps de se bouger, il y a déjà beaucoup de gens qui mettent en place des stratégies de changement au sein de leur famille (groupe Facebook).

Pour être sûre de parvenir à une vie plus responsable et surtout que ce mode de vie puisse durer, je décide donc d’y aller petit à petit, je commence donc par un objectif qui est de réduire la quantité de mes déchets domestiques.

Pour m’aider dans ce projet, je me suis documentée et ai acheté le livre de Béa Johnson zéro déchet.  Je viens de le recevoir, il est très facile à lire et est bourré d’astuces et d’anecdotes

Objectif 1 : je vais pour le mois de février passer de 4 sacs de 60 L à 2 sacs de 60 L.  Ca tombe bien, le premier jour du mois tombe un lundi, tu vas peux être bien te bidonner en lisant ça, mais j’ai toujours plus facile à commencer quelque chose un lundi.

 

"

  1. Yesss ! Une nouvelle adepte du zéro déchet ! Comme tu dis, 1 + 1 + 1 + 1… ça fait vite beaucoup de monde ! Et puis, on vit beaucoup mieux avec moins de choses. Comme dit Béa et beaucoup d’autres auteurs du genre, il faut ÊTRE et non AVOIR, on se sent beaucoup mieux !
    Bisous, et continues de faire part de vos progrès à la maison !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, j’ai lu également son livre… mais franchement, il y a certainement chose que j’ai du mal à suivre. Par contre, j’ai lu livre de marie Kondo…celui-là m’a donné des idées pour le rangement. Je m’y suis mise en début d’année et j’avoue que cela fait du bien de se « défaire » d’une tonne de choses, qui au final, ne servaient à rien. Encore bravo pour cette nouvelle vie.

    J'aime

    • Merci pour vos supers messages, je prends bonne note pour la référence du livre, je pense qu’il va bientôt atterrir chez moi. Il est vrai que tout ce que fait Béa Johnson n’est pas facilement applicable en Europe je pense aux achats en vrac par exemple mais pour le moment, je tiens le cap et le livre passe de copines en copines et plusieurs d’entre elles se mettent en mode réduction des déchets

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s