Un grand scrap

Par défaut
Un grand scrap

Hello les scropines, me revoilà avec pour changer un peu des pages, minis album ou encore de mon changement de mode de vie, un monumental scrap.

Je l’ai réalisé pour une occasion toute particulière, le renouvellement de vœux de mariage d’une amie, cette idée me trottait dans la tête depuis un bon moment, mais je ne n’avais pas vraiment l’occasion qui s’y prêtait.  J’ai trouvé l’idée de départ sur Pinterest comme beaucoup d’entre vous, je présume, j’y passe des heures et des heures.  Voici le lien vers mon idée de départ.

http://monumentalscrap.blogspot.be/2016/04/entretien-avec-flore-ms-2016.html

Fort heureusement il est toujours impossible de reproduire à l’identique un modèle trouvé sur la toile, voici donc mon monumental scrap en détail étape par étape.

Pour débuter, mon chère et tendre armé de sa visseuse et de quelques vis à fixé les différents cadres entre eux,  hé oui les coller à la colle chaude ne fonctionne pas vraiment, j’ai donc fait : » LOULOUUUUUU ça ne colle pas » et hop dzzzziiitttt en un mot un geste il a fait le reste 😉 puis place à la créa.

Première étape et là attention les filles ne vous prenez pas la tête, il ne faut pas réfléchir juste y aller au feeling.

Pour jouer avec les couleurs, j’ai avant de commencer peint en vert pâle la toile qui vient par dessus les autres.  Equipée de mon gesso, d’une vieille carte de banque et d’un pochoir créer avec ma scan n cut, j’ai réalisé par-ci par-là quelques reliefs.

Après séchage, j’ai fait mes taches, le mariage ayant pour thème de couleur le vert et le blanc, j’ai choisi des brushos de chez colorcraft:

  • lemon
  • cobalt blue
  • leaf green
  • perfect pearls forever green des chez Ranger

plus de l’écoline verte que j’ai principalement aspergée en divers endroits, les brushos ont été parcimonieusement mis pour varier les tons puis dilués à l’eau claire.

Pour varier les effets, j’ai joué avec mon pinceau aquarellable, soufflé les taches encore très humides avec une paille, mis du gros sel à quelques endroits pour donner un effet étoilé, pris le capuchon du spray et réaliser quelques ronds saupoudrer du perfect pearls  et tremper ma paille dans un fond de bushos dilué puis secoué au-dessus afin de créer quelques taches.

DSCN1932

Ensuite pour la décoration, tout est une question de goût personnel, de thème choisi … ici, je voulais peux de couleurs, car pas toujours évident d’accorder des photos prises à des endroits différents sur un même projet. Je voulais donc travailler le noir et blanc (c’est tellement beau en plus), donc, j’ai missionné le futur « remari » pour me trouver quelques photos qui représentaient au mieux selon lui sa famille et oui il m’en fallait bien un dans la confidence désolée Mymy.

Ensuite, j’ai rechercher, sauvegarder, retravaillé, programmer et découper avec ma petite machine magique toutes les décorations.  A l’exception des tampons, ce sont ceux de chez carabelle studios par Azoline, j’en suis amoureuse, j’ai tous placer sur la toile et bien photographier pour que lors du collage, il n’y ait pas de soucis d’emplacement. Voici quelques vues.

Pour le collage, j’ai utilisé un dérouleur et de la taky glue.

 

Pour inclure un souvenir de leur magnifique journée, j’ai fait une place pour y mettre une photos de leur choix tirée de cette journée remplie d’amour.

Pour finir chère Mymy et cher Didier encore toutes nos félicitations et beaucoup de bonheur à vous.

Et pour toi cher lecteur n’hésite surtout pas à me laisser un message ou même à t’inscrire à ma new letter afin de recevoir toutes les nouvelles publications de mon espace bien être.

Bizouillles à toutes et tous

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s