En passant
Façon pochettes

Hello vous allez vous dire que je déborde de créativité deux articles en deux jours, eh bien oui et non du côté créa, c’est constant, pour les publications, je dis merci les stages d’été, ma cocotte apprend à s’occuper des animaux de la ferme et maman rattrape son retard et met à jour son blog, tout le monde est content.

Voici un joli tuto d’un super album relativement simple à faire, qui demande peu de matériel et qui permet de laisser aller sa créativité.  Une amie déjà citée plus d’une fois dans mon blog l’avait trouvé sur YouTube en fait, c’est une Brésilienne, je pense, qui l’a fait en vidéo, nous l’avons chacune réalisé et j’en ai fait un tuto papier.

Voici le tuto pour la structure tuto un mini façon pochettes  , pour ce qui est de la déco elle reste personnelle et comme je l’ai déjà remarqué plus d’une fois et ce n’est pas Sabine qui me contredira, on ne sait jamais refaire le même que l’original toute fois je vais quand même vous expliquer mes petites déco.

Place à la décoration

Il vous faudra:

  • 12 morceaux de 17,5/12,5 cm découpés dans un papier à motifs (pochettes) les références des papiers utilisés se trouvent dans le lien du tuto structure
  • Deux fois 18,5/14 et une fois 3,2/14 cm découper dans un même papier (couverture extérieure)
  • Deux fois 18,5/13,7 cm dans un même motif (couverture intérieure)
  • Des cartes project live
  • Des autocollants
  • Des décorations allant avec votre thème.

Commençons

Arrondir tous les coins. Enfin si vous aimez !!!

Coller les intérieurs et extérieurs de la couverture

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Passons à l’intérieur:

En ouvrant l’album, la première page (happy day) est réalisée simplement avec une petite étiquette récupérée d’une séance aquarelle chez Sabine, je l’ai maté en blanc et juste collé à sa base ainsi on peu venir mettre quelque carte project live (PL) ici se sont celle de la même collection que le papier.

À la seconde page, on trouve une cachette (hé oui je suis fan de cachettes). Voici comment la réaliser : couper dans une feuille blanche 160g un morceau de 15,7/12 cm et faire un pli à 1 cm du bord supérieur, pour la décorer, appliquer une grande carte de PL ou couper un papier à motif de 15,2/10 cm.  Faire passer le pli encoller par derrière le papier à motif faisant partie des 12 morceaux et coller le tout sur la pochette.

Pages 3 et 4 :

La page 3 reste « nature », il faut juste coller un des 12 morceaux

La page 4, j’ai pris un rectangle dans une chute de papier, la taille à peu d’importance, arrondir un seul coin, faire des plis côté doit et en bas à 1 cm du bord, encoller l’intérieur des plis et venir glisser le papier à motif dedans, coller le tout sur la pochette, les cartes à l’intérieur sont encore des morceaux récupérer avec les coin toujours arrondis.

PICT4362.JPG

Pages 3 et 4

 

Pages 5 et 6, elles restent elles aussi en mode nature enfin pour le moment.  Il vous suffit donc de coller les papiers à motifs

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Pages 5 et 6

 

Pages 7 et 8 on reprend le principe de la mini pochette dans une taille un peu plus carrée avec toujours des récupérations de chutes de papier. Pour la page 8 j’ai bien visé sur mon papier à motif pour obtenir le vélo pil poil.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Pages 7 et 8

Pages 8 et 9, en 8 on reste toujours « nature » pour la 9, j’ai repris l’idée de la première page, mais version ronde avec une carte PL tirée de la collection de papier.

Pages 10 et 11, chasser le naturel il revient au galop comme on dit, je mettrais probablement des découpes qui imitent les cadres d’instantanés.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Et les deux dernières,

La page 12, on utilise le principe des minis pochettes vues plus haut en rectangle et en carré et on l’applique ici en bande horizontale qui prend la mesure de toute la base du morceau de papier à motif, ma bande à moi fait 19,5/5,5 cm avec des plis de chaque côté et à la base de 1 cm, le haut est découpé à la perfo de bordure.  Elle est décorée de deux fines bandes de papier récupérer à la base des pages 30/30 et des quelques étiquettes PL.

Sur la dernière, je viendrais coller une enveloppe faite avec l’insta enveloppe (quand je l’aurais dompté).

Dans chaque pochette, il y a une carte dont les explications se trouvent dans le tuto de la structure.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

exemple de carte

Et voilà à vous de joués et surtout n’hésités pas à me laisser un message ou encore mieux vous pouvez vous inscrire à ma new letter pour recevoir régulièrement les nouveautés du blog

 

 

 

 

 

 

Façon pochettes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s